Quel est l’âge le plus jeune pour se faire refaire le nez ?

par Paul

Les tendances récentes en matière de chirurgie esthétique ont rendu toutes sortes de procédures de modification de l’apparence plus populaires que jamais. Avec l’essor des médias sociaux et des personnes « célèbres sur Instagram » célébrant des traits de beauté dits « parfaits », les consommateurs influencés par cette tendance sont malheureusement de plus en plus jeunes chaque année.

« À quel point est-il trop jeune ? » est une question courante que les parents et autres personnes concernées peuvent se poser en ce qui concerne la chirurgie esthétique et les jeunes patients. En ce qui concerne la rhinoplastie, l’âge considéré comme approprié pour subir cette procédure a quelque peu changé ces dernières années.

Sommaire

QUAND LE NEZ ARRÊTE-T-IL DE GRANDIR ?

Les os, en général, cessent de croître peu de temps après la puberté, et chez les filles, cela signifie 1 à 2 ans après le début des règles. Le problème avec la fixation d’une heure précise pour cela est que chaque personne est différente. Par exemple, alors que certaines jeunes femmes commencent à avoir leurs règles à 10 ans, d’autres le feront à 14 ou 15 ans. Il a été constaté que les femmes arrêtent de grandir avant les hommes, en général.

La plupart des chirurgiens esthétiques du visage fixaient auparavant un âge minimum pour la rhinoplastie à environ 16 ans pour les filles et entre 17 et 18 ans pour les garçons. Aujourd’hui, certains envisagent d’opérer des patients plus jeunes, mais il y a quelques facteurs importants à prendre en compte.

CONSIDÉRATIONS POUR LES ADOLESCENTS ET LA RHINOPLASTIE

Même si l’on peut s’attendre à ce que la croissance des os nasaux s’arrête vers l’âge de 16 ans pour les filles et de 18 ans pour les garçons, elle peut être prédite quelques années plus tôt. Par exemple, à l’âge de 13 ans, les médecins peuvent généralement déterminer si le nez d’une femme a cessé de croître.

Quelques facteurs tels que les menstruations, la taille globale et la croissance d’autres os et caractéristiques sont tous pris en compte. La maturité et la compréhension réaliste du patient concernant cette chirurgie sont également importantes.

PLANIFIER VOTRE CHIRURGIE PLASTIQUE

Votre chirurgien expert en rhinoplastie faciale et reconstructive vous fournira une consultation conçue pour répondre à des questions importantes sur les objectifs du patient et son état de santé général, afin d’élaborer ensuite une stratégie et un plan esthétique pour une opération de nez personnalisée.

Votre chirurgie du nez devrait commencer par une réponse à vos questions par un chirurgien plasticien facial certifié afin de garantir que la chirurgie de rhinoplastie est le bon choix pour vous.

LE NEZ CONTINUE-T-IL DE CHANGER EN VIEILLISSANT ?

La réponse est oui, mais ce sont principalement les cartilages et les tissus mous qui subiront des changements subtils plutôt que les os. Votre expert en chirurgie plastique spécialisé en chirurgie reconstructive du visage peut vous guider afin de déterminer le bon moment pour procéder à une opération du nez.

Related Posts