Imprimante hors ligne : comment remettre votre appareil en ligne ?

par Paul

Vous avez besoin d’imprimer un document, mais l’imprimante refuse d’imprimer quoi que ce soit ? . Votre ordinateur vous indique que votre imprimante est hors ligne. Voici comment remettre votre imprimante en ligne en quelques étapes simples.

Comment remettre une imprimante en ligne ?

Les actions suivantes peuvent remettre une imprimante en ligne :

  • Débrancher l’alimentation pendant 30 secondes
  • Vérifier le panneau de contrôle
  • Logiciel de mise à jour
  • Supprimer et réinstaller l’imprimante

Pour toutes les imprimantes, quelle que soit la connexion, débranchez le cordon d’alimentation, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le. Cette méthode simple délivrée par les professionnels en réparation d’imprimantes résout un problème assez rapidement dans la plupart des cas. Sinon, vous pouvez essayer d’autres méthodes pour connecter votre imprimante rapidement.

Que faire si l’imprimante est hors ligne ?

Les imprimantes connectées avec un câble USB sont faciles à vérifier. Le câble est-il bien branché dans les prises ? Essayez un autre port USB sur votre ordinateur. Arrêtez l’ordinateur et redémarrez le système. L’imprimante apparaît toujours hors ligne ? Peut-être que le défaut réside dans le panneau de commande.

Vérifier le panneau de contrôle

Sur un iMac, accédez au Panneau de configuration en sélectionnant l’icône d’engrenage gris. Cliquez sur Imprimer et numériser. Accédez à la file d’attente de l’imprimante en un clic et supprimez toutes les tâches. Vérifiez que votre imprimante n’est pas signalée comme étant en pause.

Pour Windows 10, cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche et tapez panneau de configuration dans la fonction de recherche. Dans les versions antérieures de Windows, ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur l’icône Windows. Si vous tapez système, vous verrez une barre de recherche avec le terme Panneau de configuration.

Cliquez sur Imprimantes. Les paramètres de l’imprimante ne doivent pas être cochés à côté de « Suspendre ». Dans la zone Sécurité, vous pouvez voir si la coche pour « Autoriser » est activée. Si la coche est au bon endroit, redémarrez votre système – à la fois l’ordinateur et l’imprimante.

Effectuer des mises à jour et mettre à jour les pilotes

Avec un iMac, un logiciel obsolète peut entraîner l’affichage d’un message d’erreur par l’imprimante. Cliquez sur le logo Apple dans la barre d’outils et ouvrez la mise à jour logicielle. Cliquez sur l’élément de menu Mettre à jour et attendez que la dernière version du système d’exploitation du système d’exploitation soit téléchargée.

Laissez ensuite votre iMac installer le logiciel. Pour cela, il doit généralement redémarrer. Dans les paramètres système, vous pouvez alors voir si votre imprimante est reconnue. Avec Windows, un pilote d’imprimante obsolète peut entraîner un message d’erreur. Vous pouvez trouver la dernière version du logiciel sur le site Web du fabricant.

Supprimer et réinstaller l’imprimante

Quand tout le reste échoue, un traitement radical aide parfois. Accédez au Panneau de configuration et supprimez votre imprimante. Déconnectez également votre imprimante du PC. Recherchez maintenant sur Internet la dernière version du logiciel pour votre imprimante. Pour cela, vous avez besoin de la désignation exacte du modèle. Téléchargez le logiciel et installez le pilote d’imprimante.

Reconnectez ensuite votre imprimante au PC. Si le système ne le reconnaît pas automatiquement, accédez à la section Imprimantes du menu Démarrer et cliquez sur Ajouter une imprimante. Sur un iMac, accédez à Imprimantes dans le Panneau de configuration. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour appeler la fonction Reset, cliquez dessus puis confirmez avec OK. Cliquez sur le signe + pour ajouter à nouveau votre imprimante.

Imprimante W-LAN : testez le réseau, l’encre et le papier

Avec une imprimante sans fil, vérifiez également si le routeur est allumé. Si c’est le cas, reconnectez votre imprimante au réseau sans fil. Vous pouvez découvrir comment procéder avec votre modèle dans le mode d’emploi ou en ligne. Certaines imprimantes signalent hors ligne lorsque les cartouches d’encre sont vides.

Veuillez également vérifier si le papier bloque l’imprimante. Regardez également les paramètres du système – comme décrit ci-dessus. Votre imprimante devrait maintenant être à nouveau opérationnelle.

Related Posts