Pendant les mois les plus frais de l’année, il peut être difficile de rester au chaud sans monter le chauffage au maximum. Nous avons compilé une liste d’astuces simples à utiliser pour vous aider à rester au chaud en hiver sans perdre votre sang-froid.
Si vous êtes en mesure de réaliser certaines de ces suggestions, beaucoup d’autres sont destinées à vous aider à rendre votre maison plus confortable. Alors, restez à l’écoute et continuez à lire avec nous.
Sommaire
Les thermopompes
À la différence de ces compatriotes, les chauffages, les thermopompes déplacent la chaleur au lieu de la produire. Ce sont donc des appareils qui consomment moins d’énergie pour chauffer une surface et sont considérés comme plus efficaces durant l’hiver. Néanmoins, lorsque les températures chutent, il est essentiel de protéger votre thermopompe, située à l’extérieur de votre maison. Pour être tranquille tout l’hiver, vous pouvez assurer son bon fonctionnement grâce à un abri pour thermopompe.
Les ventilateurs de plafond
Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’utiliser un ventilateur de plafond pour se réchauffer quand on a froid, cela peut être au contraire bénéfique. Pendant les mois les plus froids, laissez votre ventilateur de plafond tourner doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. Grâce à ce type de mécanisme de ventilation, l’air chaud qui monte au plafond est poussé vers le sol. Combinez cela avec un chauffage d’appoint économe en énergie et vous êtes prêt.
Les maisons à étage
L’air chaud monte à la surface, donc si votre maison a plusieurs niveaux, essayez de passer plus de temps au niveau supérieur pour profiter de l’air plus chaud. Pendant l’hiver, vous pouvez même déplacer votre bureau ou votre télévision du rez-de-chaussée à l’étage pour créer un environnement plus confortable où se blottir.
L’activité physique
La chaleur corporelle est augmentée par le mouvement. Il existe plusieurs méthodes pour augmenter votre température corporelle simplement en étant actif. Par exemple, vous pouvez nettoyer la maison, faire de l’exercice, effectuer des réparations ou jouer à un jeu.
Réglez une minuterie pour vous rappeler de vous lever et de bouger de temps en temps, afin que votre corps ne devienne pas froid et raide.
Des coussins chauffants
Les coussins chauffants sont une option peu coûteuse qui peut faire une grande différence lorsque vous avez froid. Pour vous sentir plus chaud, placez un coussin chauffant sur vos mains et vos pieds, en position assise ou allongée. Vous pouvez également fabriquer un coussin chauffant de base en cousant des haricots secs sur un morceau de tissu 100 % coton et en le plaçant au micro-ondes par tranches de 30 secondes jusqu’à ce qu’il atteigne la température souhaitée.
Préparez-vous pour l’hiver !
Des températures qui baissent de plus en plus impliquent que vos frais de chauffage vont augmenter si vous n’apportez pas des changements spécifiques à votre maison et à votre mode de vie bien avant l’arrivée de l’hiver.
Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors que vous devez augmenter le chauffage. Vous pouvez utiliser quelques-unes de nos suggestions ci-dessus, elles vous aideront à rester au chaud et confortable tout en économisant de l’argent et en protégeant l’environnement. Certaines astuces peuvent nécessiter beaucoup de temps et d’efforts pour être mises en œuvre, tandis que d’autres peuvent être réalisées en quelques minutes ou secondes. Grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez vous préparer à avoir une chaleur agréable autour de vous pendant l’hiver.