Sécuriser son domicile au mieux

par Paul

Vous voulez que les personnes qui habitent sous votre toit ainsi que les biens qui s’y trouvent soient en permanence en sécurité ? Pour y parvenir, vous devez sécuriser votre habitation de toutes les manières possibles et imaginables. Vous avez pour cela plusieurs leviers à disposition qui, utilisés simultanément, vous permettront de dormir sur vos deux oreilles et ce y compris quand vous ne serez pas chez vous.

Nous allons aborder dans cet article trois éléments d’une grande importance qui contribuent à faire d’un domicile, un domicile sécurisé.

  • La serrure de votre porte d’entrée
  • Les vitres de votre habitation
  • Une caméra de sécurité

Choisir une serrure de haute sécurité pour votre porte d’entrée

La sécurité d’une habitation, cela commence par la porte d’entrée qui doit être équipée d’une serrure de haute sécurité. En effet, si vous avez un système de serrurerie qui est désuet ou qui est endommagé, autant dire que vous allez faciliter la tâche aux cambrioleurs. Sachant que les cambriolages et autres actes de malveillance ne sont pas en recul, bien au contraire, il ne serait pas sérieux que d’avoir une serrure facile à forcer pour un cambrioleur qui passe par là.

C’est exactement l’inverse qu’il vous faut, une serrure sécurisée comme par exemple une serrure de type A2P et tant qu’à faire, autant opter pour le modèle 3 étoiles qui retiendra les cambrioleurs plus longtemps (jusqu’à 15 minutes pour un modèle 3 étoiles) voire mieux qui les fera changer d’avis devant un tel système.

Comme vous pourrez le constater sur la grille tarifaire du site d’Artisan Serrurier Lille, un tel système de serrurerie ne présente pas un coût excessif en regard des enjeux en cas de cambriolage.

Avoir des vitres résistantes

Comme vous pouvez aisément l’imaginer, tous les cambrioleurs ne passent pas par la porte d’entrée et toutes les ouvertures de votre habitation se doivent d’être protégées. Vous devez donc avoir des vitres résistantes (double ou triple vitrage) sur une menuiserie elle-même robuste et idéalement vous pouvez opter pour un verre traité pour en renforcer la sécurité. De cette manière, vous protégerez vos fenêtres efficacement tout en sachant que bien évidemment, chaque fenêtre ou porte-fenêtre se devra d’être sécurisée de la sorte pour que cela soit réellement efficace.

Nous parlons de fenêtres et de portes-fenêtres qui sont communes à toutes les habitations ou presque, mais cela vaudra aussi pour d’autres éléments vitrés dont vous pourriez disposer comme par exemple une véranda ou encore une verrière.

Caméra de sécurité pour surveiller votre logement

De nos jours, il existe des systèmes de surveillance par caméra qui sont extrêmement perfectionnés et qui vous permettent d’avoir de façon embarquée (sur votre smartphone) un visu de ce qu’il se passe chez vous et une gestion de votre système de sécurité à distance tout comme cela existe avec bien d’autres éléments de la domotique (volets, chauffage, etc.). Avec une surveillance de ce type, vous allez mettre en place un système perfectionné qui se voudra, en complément des deux autres points que nous avons évoqués précédemment, dissuasif et sécurisant pour votre domicile.

Related Posts

Leave a Comment