elima

Le Longo, danse initiatique africaine d’ancrage

Partagez-le

Le LONGO, la danse d’Ancrage, est une méthode de développement personnel initié par Elima, qui tire son sens et son essence, dans la danse Africaine, et prend source dans ce vaste puits ancestral de la connaissance et de la sagesse africaine. C’est une danse consciente, ressentie au plus profond de notre être, respectant des codes bien spécifiques qui ne sont que la loi de la  vie régie par l’Amour.
En Lingala, une des langues bantu de la république démocratique du Congo LONGO veut dire Ancre. Dans LONGO,  nous avons LO et NGO. Le NGO représente l’énergie primordiale, le serpent originel, le Maweja Manjila. LONGO peut donc être compris comme : ce qui se réfère à l’énergie primordiale. Il tire son origine de LIBOLONGO, genou qui est un de nos centres corporels de la maitrise, de la stabilité.
Le  « LONGO », l’Ancrage, est une quête. Il amène à s’ancrer à l’intérieur de soi pour une meilleure approche, une meilleure découverte, une connaissance de son être. L’africain a toujours essayé de percer le mystère de l’invisible à travers son quotidien. Ainsi, un simple bain de pluie, une marche dans la foret, une cueillette peuvent s’avérer être un contact précieux avec les dieux. »
Video d’introduction
Image de prévisualisation YouTube
L’importance du bassin dans les danses africaines
Image de prévisualisation YouTube

La conscience du mouvement dans la danse d’ancrage
Image de prévisualisation YouTube

 

Pour commander le livre du professeur Elima, allez sur le site ANIBWE
Par Beni Nsemi, pour le blog KOYEBA

Partagez-le